Le train s'arrête

 

Désignez dans le groupe la personne qui va être la locomotive.

Le jeu consiste en file indienne à suivre la locomotive en imitant sa façon d'avancer. Le meneur avance de façon loufoque comme il lui plaît et peut changer à tout moment (à cloche pied, en canard, en sautant...).

Attention, que la locomotive s'arrête et se retourne brusquement, tout le monde doit rester figé, peu importe la position, le fou rire est garanti.

 

La tête dans les nuages

 

Quand le ciel est bleu et un peu nuageux, allonge-toi avec tes amis. Regardez les nuages et chacun à votre tour racontez ce que le ciel vous inspire : un éléphant, un chien qui poursuit un monstre...

Racontez une histoire pour chacune de vos trouvailles, amusez-vous à essayer de détecter celles de vos amis.

 

La marche guidée

 

Le jeu se joue à trois (au minimum).

Accrochez-vous bras dessus, bras dessous, mais le joueur du centre est retourné. Les deux joueurs des extrémités guident le joueur du centre. 

Au départ la marche est lente puis on accélère l'allure, on tourne...

Cette course peut même s'organiser à plusieurs en alternant un joueur à l'endroit un joueur à l'envers.

On peut inverser le jeu, et c'est alors le joueur du milieu qui mène les deux autres joueurs.

 

© Site certifié IDDNIDDN Certification Ajouter à vos favoris ! Nous contacter  Qui sommes-nous ?  On parle de nous ! Livre d'Or  Faire un lien